Forum d'entraide Crea illusion Fantasy

Coucou,

Merci de nous rejoindre sur le forum, j'espère que l'on passera de bons moments ensembles.

Au plaisir de te lire dans les différentes catégories.

Le Staff du forum Crea illusion Fantasy.

Forum d'entraide Crea illusion Fantasy

Aides, Conseils, Forum, Sites web, blogs, tout supports, Graphismes, Tutoriels, Publicités.

AccueilAccueil  FAQFAQ  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Photohop] 2 méthodes pour incruster un render

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Venue : 11/11/2009 Je suis : Féminin
Né(e) le : 06/11/1971
Je vie à : Auvergne : In Truffade we trust !
Mes Points : 3125
Membre
Capucine
18 - 16
MessageSujet: [Photohop] 2 méthodes pour incruster un render Lun 8 Fév 2010 - 14:23
Bonjour à tous !

Tout d'abord, au niveau du vocabulaire, sachez que sous Photoshop on parle de "render" et non de "tube". Nous allons voir deux méthodes simples pour les incruster : la gomme et l'application d'un masque de fusion. Ce sont celles-ci que j'appliquais quand je débutais sous le logiciel. Depuis, j'en applique d'autres, mais on ne les verra pas ici.

1 - La gomme

Tout d'abord, ouvrez votre render et glissez-le sur votre fond. Faites CRTL + T pour faire apparaitre les poignées de redimensionnement. Prenez une poignée dans un coin et redimensionnez tout en maintenant la touche MAJ enfoncée afin que votre render ne se déforme pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prenez l'outil gomme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chargez les formes de base et choisissez une brosse ronde à bords doux de 13 pixels. Pour la taille de la gomme, je précise que 13 pixels c'est pour l'exemple du tutoriel. Bien sûr, vous choisirez une gomme adapté à votre render.

Réglez l'opacité de la gomme à 30 % : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passez la gomme sur les contours du render jusqu'à ce que l'incrustation soit correcte. Au besoin, faites Affichage > Zoom avant (CRTL ++). Voici le résultat que j'ai obtenu :

2 - Utilisation d'un masque de fusion

On reprends notre fond et notre render et on recommence le positionnement comme indiqué dans l'étape précédente. Une fois votre render positionné et redimensionné, cliquez sur "ajouter un masque de fusion", soit le bouton entouré en rouge :

Cette manipulation a pour effet de créer un rectangle blanc à côté du calque de votre render. Ce rectangle est le masque de fusion. Cliquez dessus pour vous positionner sur le masque :

Ensuite, vérifiez que le noir est bien la couleur de premier plan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la palette des outils, choisissez l'outil dégradé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, dans l'éditeur de dégradé, choisissez le dégradé noir vers transparent en veillant bien à ce que le dégradé linéaire soit sélectionné :

Toujours sur le masque de fusion, appliquez le dégradé dans le sens des flèches sans trop déborder à l'intérieur. Zoomez au besoin. Les flèches ne constituent qu'un exemple, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux. N'hésitez surtout pas à faire plusieurs essais.

Et voici le résultat obtenu :

Tutoriel réalisé par Capucine pour Crea Illusion Fantasy ©️2010
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-adobegfx.com/wordpress/
AuteurMessage
Venue : 27/06/2009 Je suis : Féminin
Né(e) le : 17/09/1963
Je vie à : Lyon
Mes Points : 10549
Fondatrice
Ptite_Perle
18 - 16
MessageSujet: Re: [Photohop] 2 méthodes pour incruster un render Lun 8 Fév 2010 - 14:52
Merci Capucine, pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaillusionfantasy.com/

[Photohop] 2 méthodes pour incruster un render

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1