- InvitéInvité
Jouer avec les dégradés
Mer 7 Déc 2011 - 21:27
Coucou tout le monde ! Ce tuto est d'une simplicité biblique, cependant très utile. Vous pouvez le faire avec toutes versions, j'ai tester avec
elements 6 et ça marche
Résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors commençons en douceur :
-Ouvrir un document de 800x600 par exemple.
-Créer un nouveau calque
-Choisir l’outil dégradé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Choisir le mode de dégradé radial (en haut dans la barre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Cliquer sur « modifier » avec les couleurs comme ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Choisir le mode « Normal » et une opacité de 100%
-Faire un dégradé radial assez grand sur l’image
-Dupliquer le calque (CTRL+J)
-Mettre le calque en mode de fusion « superposition »
-Créer un nouveau calque et cliquer sur le petit œil à côté de tous les autres calques pour les rendre invisibles:
-Avec l’outil pot de peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], remplir ce nouveau calque de noir (c’est normal, il ne faut pas s’inquiéter ^^)
-Choisir Filtre>Rendu>Nuages
-Choisir ensuite Filtre>Esquisse>Chrome
-Recliquer sur le petit œil des calques pour les rendre à nouveau visibles
-Passer le mode de fusion du dernier calque en « incrustation » avec une opacité de 30%
-Maintenant, tapez votre texte en blanc dans le cercle rouge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Dans la palette de filtres, choisir « bordure fine » et l’appliquer au texte (il ne se passe rien de visible, mais c'est normal)
-Prendre l’outil déplacement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], faire ensuite un clic droit sur le texte et choisir « modifier le style de calque »
-Ensuite, cocher la case « lueur externe »
-Maintenant, créer un nouveau calque
-Choisir à nouveau l’outil dégradé
-Cliquer sur modifier, choisir l’option dégradé blanc d’un côté et transparent de l’autre
-Ensuite régler les couleurs comme ceci et placer le dégradé bleu en haut à gauche du cercle rouge
-Créer un nouveau calque avec cette fois un dégradé jaune à placer en haut à droite du cercle rouge
-Créer un dernier calque avec un dégradé violet à placer en bas à gauche du cercle rouge
-Le coin en bas à droite doit rester tel quel
-Après avoir fait les trois calques, voilà ce que l’on obtient (encore une fois, c’est normal)
-Passer les trois nouveaux calques en mode de fusion « couleur », et voilà ce que l’on obtient
-Si on veut voir plus l’effet de liquide, on peut passer le calque de chrome en première position et voilà ce que ça donne
Vous pouvez bien sûr ensuite prendre des couleurs différentes, mais je vous conseille d'essayer d'abord avec les couleurs que je donne, pour vous habituer à la prise en main. Si vous êtes des habitué(e)s de PS, vous pouvez directement prendre les couleurs de votre choix.
Je vous conseille également de rajouter grâce à l'outil pinceau des petits points blancs (sur un nouveau calque) de tailles différentes, ainsi que quelques étoiles, pour donner l'impression que le texte scintille.
C’est terminé pour le tuto, j’espère qu’il est assez clair et détaillé, si vous avez besoin d'aide n’hésitez pas à me demander si quelque chose ne marche pas.
Montrez-moi le résultat ensuite dans le même topic, comme ça je verrai vos œuvres !! Weysn
elements 6 et ça marche
Résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors commençons en douceur :
-Ouvrir un document de 800x600 par exemple.
-Créer un nouveau calque
-Choisir l’outil dégradé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Choisir le mode de dégradé radial (en haut dans la barre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Cliquer sur « modifier » avec les couleurs comme ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Choisir le mode « Normal » et une opacité de 100%
-Faire un dégradé radial assez grand sur l’image
- Spoiler:
-Dupliquer le calque (CTRL+J)
-Mettre le calque en mode de fusion « superposition »
- Spoiler:
-Créer un nouveau calque et cliquer sur le petit œil à côté de tous les autres calques pour les rendre invisibles:
- Spoiler:
-Avec l’outil pot de peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], remplir ce nouveau calque de noir (c’est normal, il ne faut pas s’inquiéter ^^)
-Choisir Filtre>Rendu>Nuages
-Choisir ensuite Filtre>Esquisse>Chrome
- Spoiler:
-Recliquer sur le petit œil des calques pour les rendre à nouveau visibles
-Passer le mode de fusion du dernier calque en « incrustation » avec une opacité de 30%
- Spoiler:
-Maintenant, tapez votre texte en blanc dans le cercle rouge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Dans la palette de filtres, choisir « bordure fine » et l’appliquer au texte (il ne se passe rien de visible, mais c'est normal)
- Spoiler:
-Prendre l’outil déplacement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], faire ensuite un clic droit sur le texte et choisir « modifier le style de calque »
-Ensuite, cocher la case « lueur externe »
- Spoiler:
-Maintenant, créer un nouveau calque
-Choisir à nouveau l’outil dégradé
-Cliquer sur modifier, choisir l’option dégradé blanc d’un côté et transparent de l’autre
-Ensuite régler les couleurs comme ceci et placer le dégradé bleu en haut à gauche du cercle rouge
- Spoiler:
-Créer un nouveau calque avec cette fois un dégradé jaune à placer en haut à droite du cercle rouge
-Créer un dernier calque avec un dégradé violet à placer en bas à gauche du cercle rouge
-Le coin en bas à droite doit rester tel quel
-Après avoir fait les trois calques, voilà ce que l’on obtient (encore une fois, c’est normal)
- Spoiler:
-Passer les trois nouveaux calques en mode de fusion « couleur », et voilà ce que l’on obtient
- Spoiler:
-Si on veut voir plus l’effet de liquide, on peut passer le calque de chrome en première position et voilà ce que ça donne
- Spoiler:
Vous pouvez bien sûr ensuite prendre des couleurs différentes, mais je vous conseille d'essayer d'abord avec les couleurs que je donne, pour vous habituer à la prise en main. Si vous êtes des habitué(e)s de PS, vous pouvez directement prendre les couleurs de votre choix.
Je vous conseille également de rajouter grâce à l'outil pinceau des petits points blancs (sur un nouveau calque) de tailles différentes, ainsi que quelques étoiles, pour donner l'impression que le texte scintille.
C’est terminé pour le tuto, j’espère qu’il est assez clair et détaillé, si vous avez besoin d'aide n’hésitez pas à me demander si quelque chose ne marche pas.
Montrez-moi le résultat ensuite dans le même topic, comme ça je verrai vos œuvres !! Weysn
- Gribouille
Venue : 12/03/2011 Je suis :
Je vie à : Loir et Cher
Mes Points : 101547
Re: Jouer avec les dégradés
Ven 9 Déc 2011 - 4:15
Woaw !! super weysn !!! enfin du photoshop
je viendrais te voir pour tes cours merci pour ton partage !!!!
@+++++++++++++
je viendrais te voir pour tes cours merci pour ton partage !!!!
@+++++++++++++
- InvitéInvité
Ven 9 Déc 2011 - 21:10
Content que cela te plaise
Passe quand tu veux
Passe quand tu veux
- InvitéInvité
Jeu 17 Jan 2013 - 9:18
- Ptite_PerleFondatriceA les clefs du forumJe tiens le trousseau de clefs du forum
Venue : 27/06/2009 Je suis :
Je vie à : Lyon
Mes Points : 124540
Jeu 17 Jan 2013 - 20:54
Coucou Doli
Tu as du louper une étape
As tu bien fait: -Choisir Filtre>Rendu>Nuages
Amicalement
Tu as du louper une étape
As tu bien fait: -Choisir Filtre>Rendu>Nuages
Amicalement
- InvitéInvité
Jeu 17 Jan 2013 - 20:57
je l'ai fais... c'est le filtre chrome qui n'y est pas je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché on le voit à peine ou presque pas
- Ptite_PerleFondatriceA les clefs du forumJe tiens le trousseau de clefs du forum
Venue : 27/06/2009 Je suis :
Je vie à : Lyon
Mes Points : 124540
Jeu 17 Jan 2013 - 21:27
Tu es bien réglée sur le 4 et 7, pour l"effet chrome?